jeudi 30 octobre 2008

Randonnée vers Ampanihy

Le lendemain, nous partons en excursion toute la journée vers la presqu'île d'Ampanihy.
Notre guide "Nassum" nous apprend le nom des plantes et c'est parti pour des heures de marche dans les montagnes avec des paysages qui changent d'une vallée à l'autre! Il fait très très chaud, beaucoup plus que sur la côte.Départ à 8h

Des le départ on croise un gros caméléon qui se pavane de bon matin:

On s'éloigne de la crique...et commence la montagne, sur des chemins qui montent très forts!
Quelques photos en marchant, les vallées se suivent mais ne se ressemblent pas; on voit aussi bien les ravages du cyclone Ivan en février dernier encore bien visibles:

Il y a presque toujours des rizières entre les montagnes:

On croise aussi plein de plans de manioc, de patates douces, citronnelle ...arbre à cannelle, arbre à noix de cajou, giroflier (ça sent bon!), poivrier, arbre à mangue, arbre à litchis, plan d'ananas, plan de vanille...Les fruits ne sont pas encore mûrs, ils le seront au mois de décembre.

On passe dans des tous petits villages ( quelques maisons traditionnelles)

Le manioc:

L'arbre à litchis:

Plan d'ananas:

Arbre à mangue:

On continue à marcher, il fait TRES chaud et on est content quand un nuage vient faire un peu d'ombre!

Nous arrivons à Anfiaty, petite pause boisson (indispensable car on n'avait plus d'eau) au "paradis d'Anfiaty" le restaurant où nous mangerons tout à l'heure.Le cadre est superbe, petit village tranquille et gens sympas .

Nous reprenons le chemin direction la mangrove...