lundi 27 octobre 2008

Balade à cheval

Le lendemain 2 chevaux nous attendaient dans le jardin de l hotel, ils vivent au "MANDRAKATA RANCH" à 500m du Lakana.
C'est parti pour 3h30 en selle et le circuit "coas to coast" la bretelle sud de l'ile, qui nous emmène jusqu'à la côte est à l'océan indien.

Voici nos 2 montures: Belcanto, l alezan et étalon ( le 1er) surement avec du pur sang anglais, et Sangre, cheval d'origine africaine.Nous avons échangé nos chevaux en chemin; au début Oliv etait sur Belcanto et Mimi sur Sangre, puis on a interverti dans la montagne.
Il n y a pas vraiment de race de chevaux malgache, là bas les chevaux sont très très rares .
Pour nos accompagner il y avait un guide très calé en cheval et un apprenti.

On commence par la plage à Vohilava...
Puis on part dans la montagne, la terre devient rouge vif!
Les paysages sont somptueux! et surtout très variés. On commence à voir au loin l océan indien à l est de l'ile, on passe à travers des petits villages, tout le monde vit dans ces petites maisons faites avec "Ravenala Madagascarincia" (ou arbre du voyageur) qu'on ne retrouve qu'à Madagascar.

Nous échangeons nos montures!et on fait attention au zébu qui traverse!

Quelques plantes que nous croisons(en 1er le raphia, en 3e l arbre du voyageur):

Nous rejoignons ensuite la route principale de l ile et nous dirrigeons vers l'hotel:

A la fin petit arret au ranch voir la petite pouliche de la jument "Fandjolina", une pouliche de 3 mois, très bien soignée et manipulée et déjà curieuse!

C etait fantastique cette balade à cheval! nous étions épatés par tout ce que nous avions vu