jeudi 30 octobre 2008

Presqu'île d'Ampanihy

Après la pause au "paradis d'Ampanihy", nous nous dirigeons vers le "port" à pirogue dans la mangrove, à Anfiaty:



Nous embarqueons dans la pirogue et c'est parti pour une balade dans la mangrove...L'eau de mer est mélangée à l'eau douce, il y a une faune et une flore dense!Des poissons et des animaux d'eau douce et d'eau de mer ...
Des martins pêcheurs (dits "vince" là bas) superbes, mais très durs à photographier!




On arrive sur une grande baie:


Nous acostons la pirogue dans un petit coin à peine visible à distance, heureusement que nous avons un guide.On se dirige ensuite sur un petit chemin sabloneux dans une végétation plus sèche, qui n'a rien à voir avec celle qu'on venait de voir jusqu'ici:



On commence à apercevoir l'océan et le lagon!!



Au bout du chemin, la récompense après une matinée de marche:



Une plage sublime, intacte, très propre comme quasi partout où nous sommes allés, ici tout est propre, les gens sont très respectueux et la nature offre un panorama de rêve! Il n'y a personne, l'endroit semble bien préservé, comme toute l'île Sainte Marie



Nous avons évidement profité du lagon de l'océan indien, toujours chaud et une eau transparente! On voit les vagues au fond qui arrivent sur la barrière de corail





On est super contents!:


Nous avions évidement oublié la crème solaire, l'anti moustique, les serviettes de bains...donc il a fallu sécher au soleil pour repartir:


On a pas envie de repartir tellement c'est chouette:





Il y a des pêcheurs, ici la nature est belle, mais aussi très généreuse! il y a vraiment beaucoup de poissons



On repart doucement..nous retournons à Anfiaty, on reprend donc le trajet en pirogue dans la mangrove. Le soleil tape très fort !

Le repas au "paradis d'Anfiaty" était excellent! surtout le dessert "surprise"! de la noix de coco fumée, avec de la vanille...quel régal ! Vraiment nous avons adoré ce restaurant "le paradis d'Anfiaty", prix très raisonnable et repas délicieux! tenu par des locaux.

Certains touristes y vont en arrivant en 4x4 mais c'est dommage car la balade à pied bien que longue est vraiment superbe et vaut le détour.

Pour rentrer à la Crique, notre guide nous fait passer par un chemin différent, avec encore plein de paysages différents.



Des plans d'ananas très colorés ! ici les ananas sont bien meilleurs qu'en France, ils ne sont pas acides du tout, plus fondants et plus sucrés. Normal ici ceux qu'on mange n'ont pas fait des heures d'avion.



Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas, même si nous sommes très fatigués par cette journée de marche, on en prend plein la vue.









A notre arrivée, comme tous les soirs nous allons voir les poissons lune et autres poissons de l'océan indien en faisant du snorkeling, nous voyons chaque jour de nouveaux poissons, tous colorés et vraiment jolis.





Avec toujours à nos côté un oiseau chanteur qui a tout un tas de mélodies à son répertoire!

Sur son cocotier:


et aussi sur la plage:





2 commentaires:

Seb et Marie a dit…

Salut les copains et merci pour cette magnifique balade qui nous en a mis plein la vue avant d'aller se coucher! On espère que le retour en France n'a pas été trop rude. Bises à bientôt !

Parag a dit…

Beautiful pictures.You must have enjoyed a lot.
Isle Sainte Marie